Calcium

Calcium: ce qui est le mieux pour vos os et votre santé

Présentation

Le calcium est important pour la santé des os et empêche de nombreuses maladies dégénératives de la vieillesse. La carence en calcium peut causer l’affaiblissement des os, la dépression, le syndrome prémenstruel chez les femmes, l’ostéoporose ou les maladies osseuses et de nombreux autres complications. D’autre part, si l’apport en cette matiere est accrue grâce à une combinaison de régime alimentaire approprié et des suppléments nutritionnels, elle contribue à une bonne croissance et développement des os, dents, cheveux, ongles, et des signes immunitaires. Plus tôt, les carence  provoquent des crampes musculaires fréquentes, les ongles cassants, peau sèche et les yeux souvent cassants. Si elle n’est pas traitée immédiatement, une carence en calcium peut également provoquer une dépression prolongée, les infections, les problèmes avec des douleurs lombaires et la coagulation du sang trop rapide. Un autre symptôme courant qui se produit en raison de la carence en calcium est le jaunissement des dents. Le calcium est exigé par de nombreuses fonctions internes du corps pour fonctionner correctement.

Carence en calcium

Si le niveau de calcium dans les os et les dents diminue, cela provoque des complications. D’autres signes moins fréquents de carence en calcium sont l’hypertension, la formation de calculs rénaux, les fausses couches, de l’insomnie, et inhabituels crampes menstruelles, etc Un test sanguin pour mesurer le niveau de calcium dans le sang doit être effectuée pour prescrire certains médicaments en cas de niveau bas ou élevé de calcium dans le corps.

Nutrition

Si vous avez été diagnostiqué avec un niveau de calcium dans le sang extrêmement faible, il faut commencer immédiatement après consultations d’un médecin à consommer des suppléments nutritionnels riches en cet élément chimique en particulier ceux faits avec le calcium de corail car il est plus facile à absorber et contribue à la prévention de la plupart des symptômes mentionnés ci-dessus et les signes de maladie. Le calcium peut être obtenu à partir de lait, des légumes verts et des poissons. Le citrate, carbonate, et l’acétate de calcium sont trois des composés les plus couramment utilisés dans la fabrication de divers suppléments de calcium. Parmi ceux-ci, le carbonate est la forme la moins soluble, mais fournit jusqu’à 40% de calcium élémentaire qui peut être facilement absorbé par le sang.

Calcium corallien

Il est obtenu à partir de récifs coralliens fossilisés dans l’île d’Okinawa du Japon a été jugée la plus avantageuse. Il s’agit essentiellement de carbonate, mais contient également de petites quantités d’autres nutriments comme le magnésium, le sodium et le potassium. Il est facile à absorber et réduit l’acidité dans l’estomac. Beaucoup de suppléments sont de bonne qualité et ils sont en train de faire l’utilisation du calcium de corail en raison de sa pureté et de ses bons effets à long terme sur les reins. Quand il y a trop de minéraux dans le sang, les reins excrètent plus, lorsque le niveau est faible, ils excrètent moins. Dans certaines conditions, les reins peuvent excréter l’excédent et épuisent les réserves de l’organisme. Et cela pourrait conduire à une déficience. Un apport trop faible de cette matiere provenant des aliments est la principale cause de carence en calcium des enfants et des adolescents en raison de la demande accrue en minéral au cours du développement. Actuellement, plus de 85% des filles et 60% des garçons âgés de 9 à 18 ans ne reçoivent pas les 1300 milligrammes par jour recommandés. Ceci est important parce que 99% de la masse osseuse est acquise avant 18 ans pour les filles et à 20 ans pour les garçons.