épilation au laser

Un résultat définitif grâce à l’épilation au laser de diode

Le marché de l’épilation définitive commence réellement à susciter l’intérêt de beaucoup d’hommes et de femmes. Installé à Genève, en Suisse, depuis un certain temps, l’institut de beauté Aesthetics Center a décidé de faire profiter à ses clients une technique innovante dont l’épilation au laser de diode. L’établissement a accepté de délivrer quelques renseignements détaillés concernant cette méthode.

Pouvez-vous parler de la particularité de l’épilation au laser à diode ? S’agit-il réellement d’une technique d’épilation définitive ?

Tout d’abord, il s’agit d’une méthode d’épilation très répandue. Son efficacité est bien connue car il peut réellement retarder la repousse. Le concept de la technique est d’envoyer un concentré d’onde lumineuse au niveau du chromophore ou la mélanine. La lumière se transformera en chaleur dont la température avoisine les 80°. Elle est en mesure de détruire les poils mais aussi les cellules à l’origine de leur renouvellement.

Pour répondre à la question : peut-on obtenir un résultat définitif ? Il est tout bonnement impossible d’atteindre un tel objectif  en une seule séance. En revanche, en suivant le traitement comme il se doit et pendant la période définie par l’esthéticienne de l’institut de beauté, chaque individu qui demande des soins d’épilation laser diode Genève peut vaincre définitivement leur problème de pilosité. Bien entendu, il est fort probable que 2% à 5% des poils persistent. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils seront très  discrets.

Que se passe-t-il durant une séance d’épilation au laser à diode chez Aesthetics Center ? Quels sont les risques encourus par le patient ?

L’objectif de l’équipe d’Aesthetics Center est de procurer des soins de beauté de qualité à toute la clientèle. Ainsi, chaque patient qui vient pour une séance d’épilation au sein de l’institut de beauté a droit à une excellente prise en charge. Pour que le traitement soit efficace, il doit avoir lieu pendant que les poils sont en phase de croissance. L’équipe de l’établissement utilise un laser à diode 808, une machine innovante et performante.

Concernant les effets du traitement, il n’y a rien de vraiment méchant. Suite à l’échauffement, des rougeurs peuvent seulement se manifester au niveau de la partie du corps épilée. Ils sont beaucoup plus visibles chez les peaux noires ou métissées. Mais ils disparaissent au bout de quelques heures. Bien évidemment, ce type de traitement esthétique peut comporter des risques à l’image d’une brûlure, d’une hyper-pigmentation, d’une dépigmentation ou bien d’une infection cutanée. Mais les complications surviennent rarement.

Est-ce que l’institut Aesthetics Center propose d’autres soins esthétiques ?

En effet, Aesthetics Centers est un des précurseurs de la méthode d’amincissement cryolipolyse Genève.  Il s’agit d’une technique efficace pour supprimer les bourrelets causés par l’entassement de cellules graisseuses sous la peau. Tous les individus intéressés par une perte de poids localisée Genève sont donc les bienvenues auprès du centre de beauté.

L’établissement propose aussi des séances de Lifting sans chirurgie ou HIFU. Pour obtenir des détails sur ses offres ou bien les techniques esthétiques qu’il applique, il suffit de suivre Aesthetics Center sur facebook à la page  https://www.facebook.com/institutbeautenyon/ ou sur linkedin à la page https://www.linkedin.com/in/amaliaauge/.